top of page

KENZA EL BAKKALI

Depuis sa petite enfance, elle s'intéresse à l’art scénique en pratiquant la danse contemporaine et la musique (piano). C’est durant l’adolescence qu’elle s’est ensuite tournée vers le théâtre qui est, pour elle, un art pouvant regrouper tous les autres. 

Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire en 2016, elle décide de poursuivre ses études en art du spectacle. 

Puis, frustrée par un manque de pratique théâtrale, elle s’est ensuite formée au Conservatoire de Toulouse sous la direction de Pascal Papini, et a obtenu son Diplôme d'Études Théâtrales en 2022.
Cette formation lui a permis de développer son jeu ainsi que d'autres domaines tels que l'écriture, le clown, le masque, ou encore la danse lors de stages proposés par le Conservatoire. 

Elle aime particulièrement jouer dans des pièces engagées comme dans Iphigénie à Splott de Gary Owen, pièce dans laquelle elle joue le rôle d'Effie en juin 2023 dans le cadre de "Campus Drama". Avec la compagnie Hallé Halélé, elle joue le rôle de Reda dans la pièce Djihad d’Ismaël Saïdi. Ce spectacle verra le jour durant l'année 2024. 

Le sujet qu'elle affectionne le plus est celui de l'intime et elle tend vers un théâtre joueur avec un attachement pour le clown ou encore la Commedia dell’arte. 

bottom of page