LILAS PIGOIS
Lilas commence le théâtre lorsqu'elle est enfant, dans un atelier amateur à l'Aghja, à Ajaccio. Parallèlement, elle suit une formation de violoncelle au Conservatoire Henri Tomasi d'Ajaccio. Après avoir obtenu son diplôme d'études musicales, elle se lance dans des études théâtrales au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse sous l'enseignement de Pascal Papini, Hugues Chabalier, Caroline Bertran-Hours, Katharina Stalder, Anne-France Rousseau et Sylvine Peigney.
Au cours de cette formation, elle participe à plusieurs stages, d'écriture, de pratique théâtrale, de danse, de clown, avec notamment Filip Forgeau, Marie Dilasser, Éric Languet, Caroline Marcadé, Vincent Rouche, ou encore Dominique Jambert et Vincent Mangado du Théâtre du Soleil.
Suite à sa formation, elle valide sa licence d'art du spectacle ainsi que son diplôme d'études théâtrales. Parallèlement, elle participe à différents projets artistiques professionnels tel que des concerts, des lectures musicales et théâtrales à la Cave Poésie, des tournages, notamment pour la pièce La sœur de Jésus Christ de la compagnie Théâtre Alibi. Lilas intervient également dans le cadre d’ateliers et de cours de dramaturgie dans la région toulousaine.