top of page

VANILLE ROMANETTI

Vanille commence le théâtre au conservatoire de Narbonne en parallèle de ses études musicales où elle étudie le violon et le chant. Elle entre ensuite au conservatoire régional de Toulouse en 2018 où elle suit le cycle spécialisé sous l'enseignement de Pascal Papini, Hugues Chabalier, Caroline Bertran-Hours, Katharina Stalder, Anne- France Rousseau et Sylvine Peigney. À la fin de son parcours elle obtient son Diplôme d'Études Théâtrales, ainsi qu'une licence en Art du Spectacle. 

Elle participe à des stages où elle rencontre Dominique Jambert et Vincent Mangado du théâtre du Soleil, Vincent Rouche, Eric Languet, et Célia Dufournet. En 2021 elle rencontre aussi Bob Wilson à Sofia où elle assiste la mise en scène de La Tempête au théâtre national Ivan Vazov. 

En 2022 elle joue dans Les Reines de Normand Chaurette mis en scène par Pascal Papini, et dans Iphigénie à Splott de Gary Owen en juin 2023. Elle fait partie de la compagnie Science Comedy Show, qui envisage le théâtre comme un outil de médiation scientifique. Elle est également en création de son premier spectacle : Gilgameš, une adaptation du texte d'Anne-Marie Beeckman qu'elle co-met en scène et dans lequel elle joue avec Camille Petit.  

En plus de son activité de comédienne, Vanille intervient dans des écoles pour des ateliers d'initiations à la pratique théâtrale, et enseigne pour le conservatoire auprès d'adolescents. 

bottom of page